Chef de poste atelier armatures

Chef_de_poste_armatures_3Daniel Guyomard a effectué pendant deux ans un CAP couvreur. Quelques années d’expériences plus tard, il intègre l’armée. A son retour, en 1987 il entre chez Celtys au sein de l’atelier des armatures. Aujourd’hui, il est chef de poste dans ce même atelier. Il nous en parle…

Daniel Guyomard, chef de poste – atelier armatures Celtys

Un chef de poste organise et coordonne les moyens techniques et humains d’un poste de production en fonction des objectifs fixés en matière de productivité, de qualité, de sécurité et d’environnement.

« Je fabrique via la machine sur laquelle je travaille des armatures. Elles permettent de solidifier le béton. Elles sont soit destinées à l’usine soit aux différents chantiers. Tous les jours, j’ai une fiche de contrôle référente qui m’indique le quota et le type de produits à fabriquer.»

 


La principale compétence … l’expérience !

Chef_de_poste_armatures_1Un chef de poste se doit de connaître parfaitement les règles et les consignes de sécurité mises en place dans l’atelier et l’entreprise.

« Au delà du respect des règles de sécurité, du port du casque et des chaussures de sécurité aujourd’hui, tu te dois de connaître le processus de fabrication appliqué au poste que tu occupes et savoir manipuler chaque machine de l’atelier. »

La polyvalence pour ce poste est donc une compétence primordiale pour le bon fonctionnement de l’atelier des armatures. En cas d’absence, Daniel est capable de remplacer la personne dédiée à un autre poste. Il est donc également apte à former des personnes.

« Bien entendu, pour être chef de poste dans l’atelier des armatures, il faut avoir une connaissance approfondie des techniques de manipulation des machines, être curieux et savoir s’adapter (tant sur les machines que sur les produits qui évoluent). »

 

Un moment fort en 29 ans de carrière au sein du Groupe Quéguiner :

« L’inauguration du nouvel atelier des armatures en 1997 – il y a eu un grand rassemblement avec des représentants de la commune de Landivisiau, du Groupe Quéguiner dans une ambiance conviviale. Ce fut un moment fort et important pour nos conditions de travail. »


Consulter les offres d'emploi