Nos actualités

280 000 festivaliers du jamais vu à Carhaix !

Encore une fois, le Festival des Vieilles Charrues confirme sa place du plus grand festival de France et l’un des plus importants d’Europe !

 

 

Après 4 jours de peace, de love et de riboule, les chiffres sont tombés. L’évènement carhaisien a rassemblé pour sa 26ème édition pas moins de 280 000 festivaliers. Du jamais vu  depuis sa création en 1992 ! Après une année 2016 historique, les Vieilles Charrues ont mis la barre encore plus haute cette année, améliorant ainsi le record d’affluence.

Pas moins de 71 prestations pour plus de 75 heures de musique, soit l’équivalent de 3 jours sans interruption de concert ont été réalisés. Les artistes de tous horizons se sont succédés sur les 4 scènes de la prairie de Kerampuilh.

Manu Chao, Justice, Deluxe, L’aventure Malienne de – M – , Talisco, Otzeki, Feder, Meute, Renaud, Phoenic, Kungs, Georgio, Vitalic ODC Live, Pixvae, Arcade Fire, Jean-Michel Jarre, Camille, Vianney, La Femme, Kery Jame, Matmatah, Macklemore & Ryan Lewis, DJ Snake, Paolo Conté, Midgnight Oil, Deluxe, Acid Arabe, Wax Tailor, …, ont tous offert aux 280 000 festivaliers des performances de qualité !

Tout comme les précédentes éditions, en tant que partenaire officiel depuis 12 ans, le Groupe Quéguiner a une nouvelle fois prit part à cet évènement en fournissant les matériaux notamment pour les lestages des scènes, les pelouses synthétiques des loges artistes et de l’espace presse.

« Le festival des Vieilles Charrues reflète l’amour de notre territoire et de la musique ! C’est un bonheur et une fierté d’y associer notre image depuis plus de 10 ans ! » – Claude Quéguiner, Président du Groupe Quéguiner