Nos actualités

Cap sur le Vendée Globe !

Après un mois de chantier, le 60 pieds aux couleurs du Groupe Quéguiner et de la Fédération Leucémie Espoir a été remis à l’eau ce lundi 22 août.

Derniers ajustements avant le coup d’envoi du Vendée Globe le 6 novembre prochain aux Sables d’Olonne. Yann Eliès et le Team se sont employés à apporter quelques modifications pour le confort et la sécurité du skipper lors de son fameux tour du monde.

 

« Une fois encore, je tire un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont bossé sur le bateau car le timing était serré, d’autant que le chantier s’est révélé plus intense que prévu après la découverte de petites choses en composite qui nous ont pris du temps, je pense notamment au renfort de la partie avant du 60 pieds, finalement un peu faible par rapport à ce que l’on pensait. De plus, nous avons fait en sorte de gagner un peu en confort en augmentant un peu la couverture du cockpit et en limitant les entrées d’eau »

 

mise à l'eau

 

Le Quéguiner Sailing Team a anticipé les moindres difficultés que rencontrera le skipper tout au long de sa course. Le Directeur logistique et administratif, Erwan Steff a parfaitement veillé au grain.

Cette dernière ligne droite sera soulignée par trois stages mis en place par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Fôret et le Défi Azimut. Ces cessions vont permettre à Yann Elies de se jauger face à une large partie de la concurrence du Vendée Globe et d’approfondir les connaissances de sa machine et de poursuivre sa montée Yann Elies, skipper du monocoque Imoca Queguiner-Leucemie Espoir, en entrainement en solitaire avant le depart du Vendee Globe - le 29/08/2016en puissance jusqu’au jour J.

 

 

« Ces trois sessions d’entraînement et en particulier la deuxième, qui sera suivie du Trophée Azimut seront importantes pour se jauger et apprendre du bateau encore et toujours. J’en attends donc beaucoup car je suis persuadé que pour une petite équipe comme la nôtre, elles vont être l’opportunité d’acquérir énormément de savoir. C’est d’ailleurs pourquoi je prévois d’y aller à fond, comme pour une course, même si je sais que sur la première, je sera encore un peu court en termes de préparation puisque nous venons tout juste de remettre le bateau à l’eau, mais l’idée sera de monter en puissance et d’être au top au moment du deuxième stage. »

 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur notre site Quéguiner Voiles & Océan : www.queguiner-voiles-ocean.fr