Nos actualités

Les collaborateurs du Groupe accueillent fièrement Yann !

Yann Elies, skipper du monocoque Imoca Queguiner-Leucemie Espoir, 5eme du Vendee Globe 2016-2017 en 80j 3h 11m et 9s- Les Sables d Olonne le 25/01/2017

 

Le Vendée Globe, c’est avant tout une aventure humaine entre un marin, une entreprise et ses salariés. Cela fait maintenant 5 ans que le Groupe vit au rythme des courses du skipper briochin, qui a su en 2012, convaincre Claude Quéguiner de se lancer dans l’univers de la voile à l’occasion de la Solitaire Bompard Cachemire – Le Figaro.

Le Président de la société s’est tout de suite retrouvé dans ce sport, empreint de valeurs fortes, communes à notre culture d’entreprise.

Yann et son partenaire, surfant ensemble sur la vague du succès, ont décidé en 2014, de passer à la vitesse supérieure. C’est donc sur le départ du Vendée Globe, en novembre 2016, qu’ils se sont alignés ensemble. Le 25 janvier dernier, après 80 jours en mer, Yann Eliès franchissait la ligne d’arrivée de la huitième édition du Vendée Globe. Il s’est ainsi octroyé la cinquième place du classement et la première place des bateaux à dérives classiques de la flotte.

Tout au long de son aventure, le skipper du 60 pieds Quéguiner – Leucémie Espoir a partagé cette épopée et ses péripéties avec le grand public ainsi que les collaborateurs du Groupe à travers les médias et les réseaux sociaux.

En ce sens, ils ont tous tremblé face à l’effroyable tempête au large de la Nouvelle-Zélande et vibré au rythme du grand duel entre Jean Le Cam et Yann. Duel, qui a finalement abouti sur une course captivante en « mode Figaro » entre les 3 Mousquetaires ; Yann, Le Roi Jean et le Chevalier Noir, Jean-Pierre Dick.

 

 

L’ensemble des collaborateurs du Groupe Quéguiner a suivi l’arrivée de Yann aux Sables aussi bien sur place que sur les réseaux sociaux et sont très fiers de son parcours et des émotions véhiculées.

 

À l’occasion de l’arrivée de Yann aux Sables d’Olonne, un jeu concours à l’interne a été initié. Quelques salariés du Groupe, tirés au sort, ont eu le plaisir d’accueillir Yann en héros. Ainsi, ils ont pu le féliciter pour son brillant parcours ainsi que toute son équipe pour le travail énorme qu’ils ont accompli !

Les équipes de France 3 TV, présentes pour cet événement ont immortalisé le moment.

Pour visionner le reportage cliquez-ici : Reportage France 3 Bretagne