Nos actualités

Le Groupe Quéguiner modernise sa communication sur ses sites

L’affichage dynamique : capter le client pour l’informer

 

affichage-2

Avec une stratégie « cross-canal », le Groupe Quéguiner entend développer l’ensemble des canaux d’information pour multiplier les opportunités de communiquer. Le service Communication, travaille en ce sens et met en place les supports d’information en phase avec notre activité et notre époque…

Par exemple, l’affichage dynamique.

« L’affichage dynamique permet de diffuser des messages à nos clients : messages institutionnels, promotionnels, informatifs-produits.[…] L’affichage dynamique doit devenir un vecteur indirect favorisant l’échange et la vente. » Mickaël Le Goslès – Responsable Communication Groupe Quéguiner.

 

 

 

affichage-1

 

 

L’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser en temps réel des contenus photos ou vidéos, à distance et sur un réseau de plusieurs écrans.
Il s’agit de télévisions qui permettent une communication plus attractive. L’envoi des informations se fait via internet directement du siège du Groupe Quéguiner.
Une quarantaine d’écrans d’affichage ont été installés sur nos sites : principalement au comptoir des agences de nos négoces mais aussi à l’accueil des sites industriels et dans notre filiale de transports.

 

 

 

Une communication ciblée en fonction des sites

 

affichage-3

L’avantage de la solution est qu’un même contenu peut être envoyé sur un grand nombre d’écrans, comme il peut être déployé sur un seul. « Nous pouvons diffuser un contenu adapté en fonction des sites, des zones géographiques et même des heures. Cela nous permet de communiquer de manière très ciblée et très professionnelle, différemment pour les sites de distribution ou de production par exemple. »

Le Groupe Quéguiner voit aussi en l’affichage dynamique, une opportunité de clarifier les messages.

« L’idée est de dépolluer l’affichage dans nos agences de distribution et d’arriver à quatre, cinq outils maximums, de manière à mettre en exergue notre communication dans un environnement visuel épuré. Ce dernier permettant de diffuser à lui seul, différents messages de qualité. » Mickaël Le Goslès – Responsable Communication Groupe Quéguiner.