Nos actualités

Retour sur le circuit Figaro pour Yann Eliès

Après son tour du monde sur le soixante pieds Quéguiner – Leucémie Espoir, le skipper briochin s’apprête à faire son retour sur le circuit monotype en s’alignant sur le départ de la Solo Normandie ce 17 mars à Granville. Il signera de ce fait son retour en Figaro Bénéteau avec l’ambition d’inscrire une quatrième victoire lors de la Solitaire-URGO Le Figaro en juin prochain.

Reste que la tâche ne sera pas facile comme l’explique Yann Eliès, qui devra faire face à une concurrence redoutable et affûtée.

C’est bien cela qu’il bien vient chercher, en effet ses envies d’être sur l’eau et de régater au contact sont restées intactes.

 

Au menu 2017, quatre épreuves :

  • La Solo Normandie à Granville – du 17 au 19 mars
  • Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten du 4 au 9 avril
  • Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne – du 21 au 30 avril
  • La Solitaire Urgo Le Figaro – à Bordeaux le 4 juin prochain.

Retrouvez plus d’informations sur la Solitaire URGO Le Figaro 2017 sur : www.lasolitaire-urgo.com

 

« L’idée aussi, c’est de ne pas prendre de retard par rapport aux petits copains, d’évaluer rapidement les points à améliorer sur le bateau puis de jauger le bonhomme. Je sais déjà qu’après le tour du monde, je vais devoir bien bosser pour récupérer sur le plan physique mais je suis prêt pour ça. » assure le skipper qui ne cache pas sa joie de s’aligner au départ de sa 17ème Solitaire du Figaro sous les couleurs du Groupe Quéguiner et de la Fédération Leucémie Espoir.

« Sur chacune de ces courses, je partirai avec des ambitions assez élevées. C’est toujours important de montrer qu’on est là et qu’on a l’envie mais au-delà des résultats, ce que je souhaite, c’est de me confronter aux meilleurs marins du moments, aux jeunes qui montent et me faire plaisir. »

Il n’y a plus qu’à !

#AutaquetavecYann

 Témoignage de Yann Eliès sur son aventure hors du commun durant le Vendée Globe.