Votre carrière

CDI / Directeur Pôle Immobilier (H/F)

Publié le 08 Sep
Réf. 2501
Landivisiau

 

Et si vous rejoigniez un groupe régional et indépendant de production & distribution de matériaux de construction ? 

Plongez au cœur d’une entreprise familiale et vivez l’aventure à nos côtés ! 

Depuis plus de 70 ans, le Groupe Quéguiner intervient sur les marchés du bâtiment et des travaux publics avec un seul leitmotiv : être au service de ses clients et du territoire pour une construction plus responsable et performante. 

Nous rejoindre, c’est d’abord vivre une expérience humaine basée sur nos valeurs de respect, d’exigence et d’audace. 

Pour les plus curieux et motivés : rendez-vous sur notre site internet ! https://www.groupe-queguiner.fr/ 

 

Nous recherchons pour notre Siège de Landivisiau (29) un(e)

 

 

 

DIRECTEUR POLE IMMOBILIER (H/F)

 

 

Mission Générale :

Rattaché(e) au Directeur Général du groupe QUEGUINER, Clément Quéguiner, le/la titulaire est en charge de la gestion du parc immobilier du Groupe QUEGUINER soit, 41 agences, 8 usines et 1 siège plus quelques unités, représentant près de 200 000 m2 de surfaces construites sur 1375 ha.

En relation avec les directions des sociétés du Groupe, Il/elle accompagne le développement du Groupe en assurant la prospection de sites potentiels en lien avec la stratégie du Groupe. Il/elle administre et applique les moyens techniques, réglementaires, comptables et financiers avec les services internes pour le suivi des implantations du Groupe.

Membre du Comité de Direction, la mission intègre le suivi de dossiers transverses avec l’assistante de Direction Générale, de type assurances, ….

Les missions principales du poste sont :

-        La prospection et les recherches de nouvelles implantations (acquisitions foncières).

-        Le montage, la conception et le suivi de la réalisation de projets immobiliers.

-        Le management de l’équipe en place (une assistante et un Technicien Travaux)

-        Le pilotage et le contrôle budgétaire du Pôle.

-        Le suivi juridique des montages et le suivi des baux dans le cadre des conventions internes et externes du Groupe.

Le Directeur du Pôle Immobilier, en lien avec les différentes directions des sociétés du groupe recueille et coordonne les besoins « immobiliers » exprimés par chaque entité. Sur cette base, il/elle définit les plans de travaux de construction, d’entretien/maintenance, de réhabilitation, de rénovation et d’aménagement du patrimoine immobilier du Groupe, soumis à la validation de la Direction Générale et notamment de Claude QUEGUINER, en charge du suivi du patrimoine immobilier.

Il/elle gère la prospection foncière pour la création de nouvelles implantations. Il/elle assure le suivi des relations avec les agences immobilières pour les ventes et les acquisitions de terrains. En relation étroite avec les notaires, les collectivités territoriales, les communautés de communes, il/elle représente le groupe dans chacune des étapes des projets. Il/elle garantit la traçabilité, l’archivage et la communication fluide de l’ensemble des documents de suivi du Pôle immobilier.

Il/elle pilote le montage, la conception et le suivi de réalisation de tous les projets immobiliers. Il/elle établit le cahier des charges, lance les consultations, négocie et choisit les entreprises (promoteurs/maître d’œuvre, entreprises de construction) pour la réalisation des dits projets.

Il/elle assure la gestion et le suivi des contrats de maintenance et d’entretien du patrimoine. En outre, il/elle contrôle et optimise la gestion des dépenses d’énergies (électricité/gaz) pour l’ensemble des implantations du Groupe.

Au-delà du management direct de son équipe composée d’un Technicien et d’une assistante, le/la titulaire assure le pilotage et le contrôle budgétaire de son service. En lien étroit avec la responsable Administrative et Financière, il participe au suivi comptable, fiscal et juridique de l’ensemble de son périmètre. Il collabore avec les experts externes afin de vérifier l’estimation des surfaces immobilières en portefeuille, la rédaction et la gestion des baux.

Garant du suivi des litiges et des sinistres sur l’ensemble du patrimoine en assurant le suivi notamment de la garantie DO, la mise en place d’expertises des bâtiments ainsi que la réalisation des déclarations de dégradations ou de vols.

 

Profil recherché :

De formation supérieure de type Bac +2/3 minimum à bac + 5 (Ecole de commerce, école d’ingénieur ou cursus universitaire), le ou la candidate justifie d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans des fonctions de responsable/directeur de projets auprès d’un acteur de l’immobilier d’entreprise (promotion/conseil/AMO-MOD) ou dans des fonctions de responsable expansion/développement au sein d’une enseigne.

A ce titre, le/la candidat(e) possède de solides connaissances dans la gestion de projets immobiliers dans ses aspects juridiques, techniques, financiers, commerciaux et administratifs.

Autonome, rigoureux(se), organisé(e), et pragmatique le/la candidat(e) dispose d’un bon sens relationnel. Il/elle est rompu(e) à la négociation. Il/elle possède un sens aigu des responsabilités et de la confidentialité.

Véhicule de fonction

 

Poste basé à Landivisiau (29)


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