Nos actualités

Un podium pour Élodie !

C’est hier soir à 19H42, qu’Élodie Bonafous a franchi la ligne d’arrivée de la troisième et dernière étape de la Solitaire du Figaro. Après une course rythmée, des conditions météorologiques compliquées (avec des creux de 4 à 5 mètres à certains endroits), c’est avec brio que notre skipper a jeté toute ses forces dans la bataille et a obtenu une magnifique troisième place ! Après des semaines de travail acharné, Élodie obtient la 8ème très belle place au classement général ! 

 

Élodie Bonafous entre également dans l’histoire de la course en devenant la deuxième femme a réaliser un podium sur une Solitaire du Figaro. Un tour de force, qui n’avait pas été réalisé depuis 1975 avec la skipper Britannique Clare Francis. Que dire ! Outre ce magnifique podium, c’est une fierté de soutenir un skipper féminin partageant les mêmes valeurs que le Groupe Quéguiner : audace, persévérance, sans oublier l’envie de se dépasser perpétuellement ! 

 

Elle nous l’avait dit avant le départ : « Le dernier bord entre Los Farallonnes et Saint-Nazaire se jouera en mode « poney ». Ça me plaît. Après trois années sur le circuit, j’ai acquis un peu de confiance et d’assurance dans la baston. Je vais attaquer ! »

Le travail et la ténacité ont payé et se sont soldés par une étape qui restera longtemps dans les mémoires ! 

 

Tout au long de ces étapes, Élodie Bonafous nous a montré son talent et sa détermination ! L’ensemble des collaborateurs du Groupe Quéguiner ressentent aujourd’hui une immense joie et une incommensurable fierté face aux exploits d’Elodie ! 

 

Nous lui présentons toutes nos félicitations et nous sommes impatients de voir le parcours qui l’attend ! 

 

Merci de nous avoir fait vibrer tout au long de ces semaines et de nous avoir fait partager ta passion !